Ce qui devait arriver arriva... non contents de réaliser des perfs de l'espace en compétition (5 premières places au dernier challenge de Guillestre, 2 champions régionaux, 5 qualifiés aux championnats de France), les jeunes de l'école d'escalade de DDC font de la résistance !

... et se lancent dans le trad climbing.

Duo des Cimes a investi dans deux jeux de matériel, afin que tous les jeunes découvrent en cours d'escalade les saveurs de la grimpe sur coinceurs.

Lire l'itinéraire, placer ses protections, maîtriser ses émotions, autant de qualités que le club a choisit de développer chez les grimpeurs gapençais, parce que l'escalade, ici, ne se limite pas, et de loin, à la salle. Ah le doux crissement du métal sur le cailloux ! c'est quand même autre chose que le couinement du plastique !

A quand un stage pour se fotter au Grit ? C'est le meilleur moyen de se préparer aux week end pluvieux à Annot, malheureusement annulé.

 

 

Les 1er et 2 décembre derniers, une ribambelle de tee-shirt bleus ornés du logo de Duo Des Cimes, est allée se défouler au challenge d'escalade de Guillestre. 53 grimpeurs Duo Des Cimes ont fait le déplacement pour grimper grimper grimper, et encore grimper, sur le mur de Guillestre.
Guillestre a encore séduit, et attiré des foules de grimpeurs, notamment chez les plus jeunes :  la journée du dimanche a accueilli 240 grimpeurs!!  Et à peine partis, on entendait déjà le célèbre" C'est sûr, on revient l'année prochaine"!!.
Ce format familial de challenge plait beaucoup avec 2 créneaux d'1h45 d'escalade par grimpeur, et la possibilité de choisir les voies dans lesquelles chacun souhaite grimper.
Combatifs, et increvables , nos Gapençais peuvent être fiers pour tous ces efforts et ces acharnements grimpesques!!!!!!!!!!! (en tout cas nous les moniteurs, on est trop fiers!!).
Prochain rendez-vous à gap , pour La Duo-Battle, événement similaire à celui de Guilletre, le samedi 16 mars (pour les plus jeunes) .  et/ou le lendemain dimanche pour un challenge par équipe (tous âges)!!!
Bravo à tous,

LES PRE-INSCRIPTIONS EN ECOLE D'ESCALADE SE FERONT POUR TOUS PAR INTERNET A PARTIR DU MARDI 19 JUIN 2018  à 21h : enfants, adultes, anciens et nouveaux élèves.

 Pour chaque inscription, 2 choix de groupes (créneaux horaires)  vous seront demandés.

  Les élèves 2017-2018 seront prioritaires.

 La plupart des cours se déroulent à l’année, sur 30 semaines : du 10 septembre au 15 juin hors vacances scolaires.

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager à l’année, il existe aussi des cours au(x) trimestre(s) pour les Eveil et Loisir Salle!!

Tant attendue en chaque début d'année, l'épreuve de Guillestre est la 1ère étape / rencontre de la coupe d'escalade du 05. En effet chaque club du 05 ayant une structure adaptée organise une rencontre d'escalade pour les jeunes grimpeurs:  5 étapes au total: une  chouette dynamique dont on a la chance de profiter ! A noter, l'étape Gapençaise sera le 24 juin. Lors de telles rencontres, une grosse vingtaine de nouvelles voies sont ouvertes, du 4a ou 7c/8a et chaque participant choisit de grimper les voies qu'il souhaite.

Cette année , l'ancien "Trophée régional poussin-Benjamin" est devenu "Championnat régional
Poussin-Benjamin"... euh et ça change quoi??
C'est devenu une compet' sélective pour les championnat de France; ainsi les 3 à 4 premiers de chaque catégorie gagnent leur ticket pour aller aux championnats de France le 30juin/1er juill à Chambéry. Et aussi lorsqu'on parle de compétition sélective, le niveau augmente ... Mais cela reste une compétition "fun" dans le sens ou les jeunes grimpent beaucoup : 3 épreuves dans la même journée : 1 de bloc (6 blocs -4 essais max par bloc) ; 1 de difficultée (4 voies); 1 de vitesse (4 passages) . Les 3 classements - 1 dans chaque épreuve - sont additionnés pour faire un classement final où celui ayant le moins de points est donc le mieux classé. Cela ressemble au format olympique, et bien que de nombreux jeunes n'aient pas accès aux 3 différentes disciplines dans leur club, cela permet de s'y plonger le temps d'une journée, et de beaucoup grimper!!!
 
Maël était au rdv et rapporte une 2eme place au classement général en Benjamin !!! (merci au club de Briançon de mettre si souvent un BE à dispo trajet et encadrement!!) . Une superbe 2eme place 
 car Maël  fait carton plein en topant tous les blocs et toutes les voies de la compet'!!! la classe!
 
Bon courage pour les championnats de France, ou le niveau est extrêmement élevé !!!!

Nos Partenaires

FFME - FFCAM - FFASPTT - Ville de Gap - CG 05 - Région PACA - Carte YES CG05 - CNDS

Solution pour le travail collaboratif en ligne
Nous utilisons ONLYOFFICE Online Office